vrijdag 25 maart 2016

Haccp Wiki

#08 - Aldi Manque d"Hygiène.
[ne_shortcode1]

[ne_shortcode2]
Je tiens a dire que la réserve de ce magasin ne m’intéresse en aucun point, mais j"ai était surpris sur la condition de préparation du pain et sur le stockage de celui-ci.

Moi-même j"ai était filmé par la même personne et la direction du magasin, après qu"elles mes demander de supprimé la vidéo. Que la direction de ce magasin se rassure je ne donne pas le lieux de celui-ci.

Le pain n"est pas stoker en chambre froide comme on peut le voir sur la vidéo a mon grand étonnement, mais dans la réserve ou est stoker palettes, marchandises, matériels d"entretien du magasin et déchets destiné a être compacter.

Il s’agit bien d"une réserve (Stock) comme vous pourrez l"entendre de la par de la personne qui m"interpelle.

Le pain a cuir arrive sur palette et sort directement des carton sans précaution d"hygiène, (port de gants, charlotte et tablier), pour être poser sur le filet de cuisson a baguette afin qu"il repose en chambre de fermentation avant l"étape de cuisson et de mise en rayon dans la panetière au sein du magasin.

Depuis l’arriver du pain a la mise en rayon tout ce passer dans cette réserve, a la différence de leur concurrent Lidl, peut être du au manque de place en magasin.

Car le risque 0 n"existe pas, il y a toujours un risque microbiologique (pathogène), Le risque de non élimination de la flore pathogène (notamment sporulée) demeure lors de la cuisson, alors combien plus si les étapes en amont sont mal respecter.

Je vous dis a bientôt pour de future vidéos.

Likez la vidéo, partagez la et abonnez-vous

- Les dessous pas très propres d"Aldi.
http://www.courrierinternational.com/article/2012/05/11/les-dessous-pas-tres-propres-d-aldi

- Contact alimentaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_alimentaire

- l"HACCP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_des_dangers_et_points_critiques_pour_leur_ma%C3%AEtrise

- Discounts, franchises et enseignes classiques : bas salaires et diversité des modèles
http://www.metiseurope.eu/discounts-franchises-et-enseignes-classiques-bas-salaires-et-diversite-des-mod-les_fr_70_art_29143.html

Crédits photographique.
- Olivier Dauvers
Haccp Wiki

Geen opmerkingen:

Een reactie posten